Qui porte une bague tête-de-mort ?

Un bijou à l’effigie d’une tête de mort n’est pas forcément synonyme de pensée horrible. Bien au contraire, c’est un ornement fascinant et tendance. L’aspect d’une bague avec cette représentation est effrayant, vous l’aurez remarqué. Cependant, même avec son côté mystérieux, ce symbole porte une histoire à divers niveaux des croyances. En effet, les anecdotes derrière cette figure inspirent très souvent les concepteurs d’accessoires de modes. Alors, posséder un tel gadget dans votre boîte à bijoux ne serait pas mal.

Les chrétiens portent une bague tête-de-mort

Lorsque vous trouvez une bague tête-de-mort au doigt d’un chrétien, cela illustre une réalité religieuse. Au fait, cette représentation renvoie à une signification du Mont de Crâne. C’est en réalité le Golgotha. Cet endroit désigne dans la bible le lieu où le premier homme de l’histoire biblique a été enterré. Ce premier homme désigne Adam. Tout comme ce dernier, la sépulture du Christ traduit le même significatif.

Au-delà de ce symbolisme, le crâne traduit d’autres conceptions loin d’une tombe sacrée. En fait, l’aspect de la tête de mort caractérise en réalité la renaissance et l’immortalité, chez les religieux. En plus de cela, il y a la vénération de cette partie sacrée du corps humain. Par ailleurs, dans la conception chrétienne, le crâne contredit la fatalité. Il permet ainsi aux croyants de croire à la vie après la mort.

Les bouddhistes portent une bague tête-de-mort

Pour les adeptes du Bouddha, ce portrait désigne sur le plan matériel, le seigneur de la mort. Yama, le démiurge de la mort, ornait ses cinq doigts de couronne de crâne. Une manière pour lui de démontrer sa suprématie sur le phénomène de la mort. Dans le même temps, c’est une façon poétique pour le dieu de la mort de proclamer sa victoire sur les cinq péchés capitaux du Bouddhisme.

À côté du Bouddhisme se place l’hindouisme qui détient une croyance similaire sur le portrait de la tête de mort. Les fidèles de cette religion rapprochent la tête de mort à la déesse de la mort, Kali. Cette déesse portait sur elle un collier, comme chapelet aux grains en crâne de mort. Cependant, lorsque vous allez mettre un anneau pour homme, cela transmet le mal. Même quand il s’agit d’une chevalière tête-de-mort pour femme.

Les amoureux du style viking portent une bague tête-de-mort

Dans l’histoire, les Vikings traduisaient ce qui existe de plus courageux. Ils détiennent plus que toute autre tribu l’esprit courageux que rustique. Les crânes de leurs victimes étaient emportés à la fin des batailles. En effet, lorsque ces derniers prenaient l’avantage sur leurs adversaires de guerre, ils partaient avec leurs crânes. Ces trophées de guerre sont alors exposés au grand public pour manifester leur victoire.

Après ce passage rituel, les crânes servaient aussi à d’autres fins. En effet, c’est dans les os de leurs ennemis que ces braves buvaient les breuvages pendant les célébrations. Ce geste signifie tout simplement que le Viking s’empare du pouvoir du défunt pour accroître le sien. Par conséquent, ils prennent plus de force et de courage par le crâne de l’ennemi. Alors, porter une bague tête-de-mort signifie avoir du courage et de la force