Pull qui peluche ou qui perd ses poils : nos conseils

Certains modèles de pull sont susceptibles de boulocher. Rassurez-vous, cela n’a rien d’alarmant. Si c’est le cas de votre pull, différentes solutions s’offrent à vous pour retirer les peluches et pour éviter que cela ne se reproduise. Voici quelques astuces à suivre afin de vous aider.

Utiliser un rasoir

Un pull peut boulocher, peu importe sa matière. Qu’il soit en :

  • Mohair
  • Cachemire
  • Laine

Heureusement pour vous, il est tout à fait possible de s’en débarrasser grâce à quelques astuces. Mais, bien avant d’utiliser ces astuces, vous devez prendre en considération la matière ainsi que l’état de vos vêtements. Vous pouvez par exemple opter pour l’usage d’un rasoir.

Un coup de rasoir est tout à fait en mesure de vous aider à retirer les peluches sur votre pull. Pour cela, on vous conseille de miser sur un passage de rasoir tout en douceur de haut en bas. Essayez de retirer la matière du rasoir après chaque passage. L’efficacité de cette méthode va dépendre de la matière du vêtement et de l’ampleur des bouloches. Si votre pull est en maille trop fine, il est important de faire attention à ne pas abîmer votre vêtement.

Miser sur le peigne à poux et le papier de verre

L’utilisation d’un peigne à poux est aussi considérée comme la solution la plus convoitée. Ses dents très resserrées sont tout à fait efficaces pour retirer les bouloches de votre pull. Cet accessoire est en mesure de traiter une surface large à chaque passage. Ce qui n’est pas le cas du rasoir. Si vous avez un pull en laine, essayez de ne pas faire des gestes brusques afin d’éviter de tirer la laine.

Le papier verre est aussi une solution très efficace. Pour réaliser cette opération, on vous recommande de tendre votre pull. Passez ensuite le papier de verre dessus. On vous conseille de faire attention à ne pas aller trop fort. Cela risquerait de trouer votre vêtement. Si le pull est assez fin, essayez de réaliser votre opération tout doucement.

Éviter qu’un vêtement ne peluche

Grâce à quelques astuces efficaces, il est tout à fait possible d’éviter ce genre de situation.   On vous recommande donc d’opter pour un lavage adapté. Sachez que les pulls ou les autres vêtements composés d’une matière propice aux bouloches demandent un lavage particulier. Pour nettoyer votre pull en laine par exemple, vous devez le mettre sur l’envers. Misez sur un programme doux afin de ne pas agresser votre pull.

Il est conseillé d’éviter le sèche-linge. Cela risquerait de rétrécir votre pull ou votre vêtement. Optez plutôt pour l’air libre. Essayez également de le faire sécher à plat si possible et évitez les cintres. Si vous constatez que votre pull a tendance à boulocher, mettez-le directement dans un sac de congélation. Laissez votre pull dans votre congélateur. Attendez 1 à 2 heures avant de le ressortir. C’est le froid qui va vous aider à fixer les fibres de votre pull.