Vous n’avez pas à avoir une moto pour vous habiller comme un biker. En fait, vulgarisé et promu par les médias et au cinéma, le look motard est devenu une mode de vie, un état d’esprit. Cette tendance est telle qu’elle figure parmi les tendances intemporelles pour toutes les générations.
Même si de nombreux modèles vêtements et accessoires restent encore d’actualité (les blousons de chez RONIN ou HELSTOND ou le CLASH de Roland Sands, etc.), les marques tendent à renouveler leurs collections afin d’apporter de la modernité dans le style et le design des looks motards.Avec cet article, nous allons découvrir sans plus tarder : comment s’habiller comme un biker.
Look Biker
On peut définir le look biker comme étant le classique de tout motard. Votre tenue se composera généralement d’une paire de gants, d’un blouson ou veste moto en cuir noir, ou/et d’un gilet (à manche longue ou courte), d’une chemise à carreaux ou t-shirt, d’un jean ou pantalon cuir, d’une paire de bottes et ainsi que les divers accessoires (Bijoux et montre personnalisés, etc.). Il est aussi important de souligner que vu que le sujet ici c’est la moto, en plus de leur style, ces tenues de biker doivent être aux normes de sécurité en vigueur quand on circule en deux-roues motorisé.
Look café Racer
Il s’agit ici d’un look motard plus axé dans l’urbain et la mode vintage. Le look café racer se reflète comme étant le symbole des tenues simples, décontractées que pourriez utiliser en ville. À titre d’exemple, on peut vous proposer comme look café racer, le port de paire de baskets montantes ou une paire de bottes de villes du genre Oxford Stylmartin.
Vous allez les associer à un casque moto de type jet, un jean Denim distroy et un sweat kevlar ou t-shirt. Question accessoire, vous aurez une large de gamme de possibilités, mais sinon, une ceinture bien apparente en cuir noire ou marron foncé fera l’affaire. Et n’oubliez pas le plus important dans le look motard : votre blouson ou pour l’été votre veste moto pour sa légèreté.
Look sport
Dans le look biker, vous avez aussi la possibilité d’opter pour le style sport. C’est un choix plus couteux que les autres tenues, mais question sécurité (contre choc, abrasion, face aux aléas climatique, etc.) il est au top. Pour le casque, mieux vaut miser sur les modèles intégraux tels que ceux de chez Biltwell Lane Splitter ou le DMD Seventy Five.
Afin de refléter le style sportif, miser sur des blousons homologués en textile technique Goretex ou cuir véritable. Veillez à ce qu’ils soient dotés équipement de protection plus avancé (Coques de protection, dorsal, etc.). Concernant vos mains, vous aurez le choix entre divers modèles de gants au choix selon vos préférences (vu la saison, le confort, la résistance, les options, etc.). Pour la partie basse du corps, ayez au moins un jean doublé Kevlar et une paire de bottes genre racing pour le confort, la légèreté et la souplesse dans le mouvement.