Comment mettre un headband quand on a une frange ?

Les headbands reviennent à la mode et tout le monde veut aujourd’hui les porter. Idéal pour tout type de coiffure, lorsque vous avez une frange, les headband vous raviront encore plus. Il vous suffit de suivre les conseils suivants pour mettre en valeur votre frange avec un headband.

Bien choisir le bandeau

L’une des premières choses que vous devez considérer lors de l’achat de headband est son confort. Vous devez vérifier si sa taille peut être ajustée. Sinon, assurez-vous qu’il s’adapte correctement et confortablement à votre tête. Évitez d’acheter un headband qui a fière allure, mais qui n’est pas du tout confortable à porter. La règle est simple : ne jamais sacrifier le confort pour le style.

Choisissez également le tissu du bandeau en fonction de votre personnalité et de votre tenue. Les bandeaux en tricot et les bandeaux en velours sont par exemple parfaits pour l’hiver. En revanche, ils ne seront pas une bonne idée en été. De même, les headbands d’été sont légers et généralement en plastique.

Autre point à considérer : les traits de votre visage. Si vous avez des sourcils épais, une mâchoire forte, un nez proéminent ou des pommettes pointues, laissez vos traits parler et optez pour un headband subtil et plus fin. Si vous avez des sourcils plus délicats et des traits plus petits ou plus délicats, un headband accrocheur peut vraiment faire ressortir d’autres aspects de votre visage.

Enfin, prêtez attention à la couleur de votre headband. La règle générale est simple : choisissez un headband assorti ou un contraste. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas expérimenter votre créativité. Tenez simplement en compte votre tenue, votre événement et la saison.

comment mettre un headband avec frange

Adapter le choix en fonction de la coiffure

Pour mettre en valeur votre frange, la coiffure de l’ensemble de vos cheveux est également un critère important. Le chignon reste de loin la coiffure la plus prisée lorsqu’on porte un headband avec une frange. Cette coiffure s’adapte parfaitement à une variété d’occasions, y compris les évènements formels, informels et semi-formels. C’est même l’accessoire de cheveux idéal pour un rendez-vous galant.

Vous pouvez également opter pour une queue de cheval afin de mettre en avant votre headband et votre frange. Certes, il s’agit d’un style quelque peu sportif. Néanmoins, vous pouvez le porter lors de vos occasions préférées. L’astuce : faites une queue de cheval bien coiffée et ajustée. Adaptez ensuite le style de votre headband en fonction de la nature de l’évènement.

Vous n’avez pas le temps de soigner votre coiffure ? Le headband s’impose aussi comme une solution idéale, à condition d’avoir des cheveux lisses et raides. Vous pouvez simplement laisser vos cheveux pendre et porter un headband fantaisie (fleuri ou perlé). Faites néanmoins attention à la couleur de votre robe. L’idéal serait d’assortir le bandeau avec vos vêtements. Assurez-vous de ne pas manquer ce combo, surtout si vous avez des cheveux longs.