Le port de béret est souvent relié au métier de militaire. Notez dorénavant que ce type d’accessoire peut être porté par des civiles. Il suffit de trouver le bon modèle et de le mettre correctement sur la tête. En effet, la question qui se pose régulièrement concerne le positionnement du béret pour éviter les problèmes avec les militaires.
Rentrez le bord pour obtenir du volume
Vous devez savoir qu’un béret doit avoir un bord qui sert à maintenir le chapeau à sa place. Cela vous évitera de perdre votre béret même quand vous serez en mouvement. Vous devez alors replier le bord en question en le ramenant vers l’intérieur de votre béret. Il suffit de le glisser à l’intérieur du reste de votre accessoire. Par ailleurs, il faut tirer sur le tissu afin de bien masquer le bord.
Vous allez pouvoir incliner le béret sur un côté. Ici, vous devez faire attention à tirer efficacement la partie avant vers le bas. Vous devez vous arrêter au niveau du sourcil. En outre, vous pouvez créer du volume en laissant le bord de béret serré autour de la tête. L’accessoire doit aussi s’incliner légèrement sur le côté. Il ne reste plus qu’à tirer légèrement sur le haut. C’est de cette manière que vous créerez plus d’espace.
Pensez à l’épingler sur vos cheveux avant de l’incliner
Ici, vous allez commencer par poser le béret sur votre tête. Pensez à attacher le bord à l’aide de quelques épingles à cheveux. Le nombre d’épingles dont vous aurez besoin dépend uniquement de l’épaisseur de votre chevelure. En outre, vous pouvez toujours essayer d’espacer les épingles de 2 ou 3 cm. Vous devez tirer doucement le tissu de votre béret à l’avant.
Assurez-vous qu’il se trouve exactement au niveau de vos cheveux. Notez que vous pouvez rouler un foulard en soie pour apporter du volume et de la hauteur à votre béret. Ce foulard doit se glisser à l’avant de l’accessoire avant que vous l’épinglez. Il ne reste plus qu’à l’incliner sur le côté tout en assurant un angle de 45 ° sur le front. Pensez à incliner votre béret sur le côté opposé d’une raie si vous en faites.
Les derniers points que vous devez prendre en compte
Vous ne devez pas négliger les points suivants pour bien positionner votre béret :
- Le lissage des cheveux : le port classique d’un béret se fait avec des cheveux bien raides qui dépassent l’accessoire. Vous n’avez rien à craindre de la longueur de vos cheveux. Le plus important est d’avoir une partie visible en dessous du béret. Ces cheveux dépassant doivent être lisses et bien brossés.
- La réalisation de boucles : le fait d’avoir des cheveux bouclés ne doit pas vous empêcher de porter convenablement un béret. Il suffit de vous servir de vos doigts pour ajouter du volume à vos cheveux. À noter que les boucles doivent se trouver sur le côté opposé de l’inclinaison du béret.
- ● Les coiffures hautes : il faut éviter à tout prix les coiffures hautes pour porter correctement votre béret. Vous risquez de déformer l’accessoire avec ce style de coiffure. Le mieux est de garder les cheveux détachés si vous n’aimez pas les queues de cheval basses.