Rayures : les secrets d’un look glamour

Le look rayé est une mode intemporelle, mais vous vous trompez si vous pensez que seule la variante marine bleu et blanc existe. Les rayures vous offrent des possibilités infinies.

Parmi les jupes plissées, les robes longues et les pantalons colorés, une autre mode promet de nous faire rêver durant l’été prochain : les rayures.

Ici, il ne s’agit pas d’un vêtement particulier, mais d’un motif qui s’adapte à différents vêtements et accessoires. Lequel en particulier ? Découvrons-le ensemble.

En attendant, nous allons vous donner un détail important : si vous pensez toujours que les rayures ne conviennent qu’aux vêtements de marin, eh bien, préparez-vous à être largement déçu : si l’on parle de rayures, les possibilités sont beaucoup plus larges et variées, surtout en cet été 2020.

La mode rayée, les secrets d’un look intemporel

Non seulement le blanc et le bleu du style nautique, mais aussi de nombreuses nouvelles nuances à explorer émergent en été pour tous ceux d’entre nous qui aiment les rayures.

Quels sont les vêtements indispensables qui bénéficieront le plus de nos rayures au cours de la prochaine saison ?

Découvrons-les ensemble.

Chemise rayée – Si l’on parle de classiques, elle est sans aucun doute la reine. Il n’y a pas un homme ou une femme dans son placard qui n’ait pas au moins un spécimen prêt à être exposé en toutes occasions, surtout les plus formelles. Le plus courant a un fond bleu et des bandes verticales blanches, mais cette saison, les variantes ne manqueront certainement pas, ainsi que les tailles surdimensionnées, les coupes, les épaules nues ou asymétriques.

Polos rayés – Si la chemise est le classique dans les occasions plus formelles, le polo est certainement le classique dans les occasions plus décontractées. Eté comme hiver, au moins un modèle trouve sa place dans notre commode, et là aussi, les variations ne manquent pas : du haut au justaucorps, en passant par les manches longues ou les débardeur, les rayures font toujours bonne figure.

Robe à rayures – Ici, les variantes concernent également les rayures elles-mêmes et nous en arrivons à la question peut-être la plus pressante : rayures horizontales ou verticales ? Disons que les seconds améliorent sans aucun doute la silhouette et se prêtent à la décoration de modèles de toutes sortes, des plus volubiles aux plus rigoureux, sans oublier les costumes entiers récemment aimés.

Jupes à rayures – Ici aussi, les rayures sont proposées le plus souvent dans le sens vertical, afin de rendre la silhouette plus fine, et se prêtent à la décoration de différents modèles, mais les plus populaires ont sans doute une taille haute et un effet plissé très féminin. Et qu’en est-il de la longueur ? Avec la coupe midi, on ne peut pas se tromper.

Pantalon rayé – Un véritable must de cette saison qui va de la coupe cigarette, particulièrement formelle, à la coupe palais, sans doute la plus glamour. Cependant, si l’on parle de largeur, le modèle de la culotte mérite une pension séparée, désormais si large qu’elle rappelle les jupes.

Maillot de bain rayé – Le trikini ou bikini entier, c’est-à-dire le maillot de bain rayé, aura également son mot à dire cet été. La décoration s’adapte vraiment à chaque modèle, du plus succinct au maillot de bain de style olympique et sans jamais perdre de son charme.

Enfin, les rayures toucheront évidemment aussi nos accessoires de l’été, notamment les espadrilles et les shoppers mais aussi, entendez bien, le retour d’un vieil ami cher : le sac à dos Invicta, vous vous souvenez ?

Si vous ne l’avez pas jeté, il est temps de le sortir du placard et puis… quelles lignes !