Quel type de soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Le soutien-gorge est un accessoire qui se porte tout au long de la journée et mérite une attention particulière surtout pour les femmes qui ont des seins particulièrement petits, assumant ou non leur poitrine. Une poitrine menue doit alors être équipée du bon soutien-gorge pour se mettre en valeur et sentir le confort.

Le push-up pour plus de volume

Par sa forme, le soutien-gorge push-up permet à vos seins de petite taille d’être rehaussés et recentrés pour avoir un effet volumineux. La poitrine sera alors de plus en plus mise en avant et peut se conformer à des tenues décolletées. Son rôle est de galber les seins grâce à des coussinets intégrés. Mais il reste quand même illusionniste, mais bluffant. Vos seins seront alors plus rapprochés pour permettre d’éviter la vulgarité en cas de tenue décolletée.

Vous avez le choix entre des épaisseurs différentes des coussinets pour l’adapter avec la taille des bonnets. Les soutien-gorge maxi-push-up sont recommandés pour les femmes de taille A, tandis que les femmes de taille B privilégieront des coussinets plus discrets. Dans les deux cas, le push-up est un excellent accessoire pour donner du volume à une poitrine menue.

Le soutien-gorge bandeau

Pour bien s’adapter à une poitrine menue, rien de tel qu’un soutien-gorge bandeau. Certes, il n’offre pas de maintien, mais peut grandement être confortable pour les femmes à petite poitrine. Vous aurez alors l’avantage de ne pas avoir des seins comprimés. Il est également l’accessoire parfait pour les vêtements moulants et affirme le côté sexy de la femme. Vous pouvez également choisir le modèle de soutien-gorge sans armatures si vous voulez le porter facilement sous un bustier sans qu’on le remarque.

En même temps, ce type de soutien-gorge permet de sublimer votre dos. De plus, vous pouvez largement choisir des formes originales qui dévoilent votre féminisme et votre style. Si vous préfériez le confort et le look, le bandeau ou la brassière est un excellent allié.

Les solutions alternatives

Rassurez-vous, avoir une petite poitrine ne vous limite pas autant sur le choix de soutien-gorge. Au contraire, vous pouvez certainement choisir tous les types de soutien-gorge en fonction de votre style et de vos préférences particulières. En voici quelques recommandations en dehors des types déjà cités :

  • Le soutien-gorge triangle

Pour un maximum de confort, le soutien-gorge triangle est spécialement recommandé pour les petits seins. Sans armatures, il met en valeur vos seins de manière sexy et légère, surtout si vous choisissez celui en dentelle ou en tulle. Il peut tout aussi être pratique pour vos décolletés plongeants. Ce type de soutien offre donc confort, décoration et protection à votre poitrine.

  • Le soutien-gorge corbeille

Ce type de soutien-gorge donne, par sa forme en corbeille, un galbe à vos seins et un effet de rehaussement avec un effet bien naturel. Il offre à la fois esthétisme et confort comme le soutien-gorge balconnet qui a tendance à emboiter la poitrine pour les rehausser. Ces types de soutien-gorge peuvent alors mettre en valeur les petites poitrines tout autant que les poitrines volumineuses.