Un surmatelas est peut-être un accessoire facultatif de literie, mais il s’avère être plus avantageux d’en avoir un. Surtout quand le matelas principal n’est plus trop pratique avec le temps ou que vous avez choisi à la hâte votre matelas. Si vous avez besoin de plus de confort, un surmatelas à mémoire de forme pourrait faire l’affaire.
Pour faire durer le matelas
Le surmatelas à mémoire de forme étant moins épaisse que le matelas se pose directement en dessus de celui-ci. Il suffit alors de trouver la taille qui correspondra au mieux au matelas d’origine. Tout contact sera alors absorbé par ce dispositif, ainsi cela permettra au matelas de ne pas subir directement la pression et augmentera sa durée de vie. Vous pouvez alors conserver votre matelas pendant plus d’années que prévu.
Bien entendu, il faudra penser tout de même à entretenir le surmatelas qui protège en tout temps le matelas des contacts, mais aussi des sueurs. Vous allez donc offrir une seconde vie au matelas, qu’il soit trop dur ou trop mou, ou trop usé. Ainsi vous pouvez économiser pour d’autres projets.
Pour adapter votre couchage à vos besoins
Vous n’allez pas regretter si vous investissez dans un bon surmatelas à mémoire de forme. En plus d’être simple, léger et peut se séparer facilement du matelas, il peut vous offrir une adaptabilité parfaite avec votre corps. Eh oui, la mémoire forme s’adapte rapidement avec n’importe quelle morphologie et position.
Que vous dormiez sur le côté ou à plat ventre, ou si vous êtes plutôt le genre de personne qui change toujours de position. Le surmatelas à mémoire de forme suivra vos mouvements tout au long de votre sommeil. Vous ne vous souciez plus du matelas trop dur ou du matelas trop ferme, vous pouvez dormir tranquillement dans les bras de Morphée. Voir cette page pour des comparatifs de surmatelas adaptés à vos besoins.
Pour un confort personnel optimal
Finis les disputes chaque matin avec votre conjoint. Vous pouvez maintenant avoir une indépendance de couchage avec le surmatelas à mémoire de forme. Dormir à deux, c’est toujours la galère, surtout quand votre partenaire de matelas bouge assez souvent durant la nuit. Peut-être à cause d’un rêve, ou qu’il/elle n’arrive justement pas à dormir.
En tout cas, plus question de vous engueuler pour une conquête de territoire, le surmatelas à mémoire de forme est la solution. En embrassant respectivement votre morphologie, le surmatelas ne vous fera plus sentir les autres mouvements extérieurs. De la même façon, les mouvements des dormeurs agités vont certainement être plus absorbés par le surmatelas et leur permettant ainsi d’avoir un sommeil plus réparateur.
Pour une bonne posture durant le sommeil
Qui n’aurait pas envie d’avoir une bonne position durant toute la nuit ? Avec un matelas dur, vous pourriez ne pas vous sentir à l’aise, d’où l’intérêt du surmatelas à mémoire de forme.
Il épouse parfaitement votre corps, vous permettant ainsi d’avoir une bonne circulation sanguine. Mais il permet aussi d’éviter les problèmes de posture puisqu’il y aura une répartition équitable du poids sur toute la surface utilisée. Le surmatelas est également pratique pour les personnes qui dorment avec leur soutien. À noter que vous pouvez l’utiliser sur d’autres matelas, pratique quand vous voyagez.