Comment s’habiller en Corée du Sud ?

La Corée du Sud a connu des changements importants ces dix dernières années. En effet, elle a beaucoup évolué et s’est bien développée. Cela a eu des impacts sur le mode de vie et sur les styles vestimentaires. Vous envisagez de voyager dans ce pays ? Voici comment s’habiller en Corée du Sud.

Pour les femmes

Séoul s’est particulièrement fait connaître par sa musique pop, le K-Pop et ses produits de beauté. Tout cela a apporté quelque chose de nouveau dans le monde, une nouvelle mode et une nouvelle tendance. Son style reste encore unique et original, d’où le succès fulgurant qu’il a connu. Le look coréen se distingue notamment par ses couleurs vives, ses formes inhabituelles, l’innovation qu’il apporte, etc.

Donc, pour les femmes, l’Oversize est maître mot dans la mode. En effet, des vestes et des manteaux très longs, chauds qui enveloppent tout le corps. Sans oublier les couleurs d’une grande vivacité. Cependant, la Corée du Sud est également connue pour les jupes très courtes que les femmes portent. Cela peut arriver même pendant les jours les plus froids de l’hiver.

Il y a également des robes longues ou courtes avec des fleurs lorsque le printemps arrive. Elles apportent avec elles du romantisme. Concernant les hauts, les chemises à rayures et les T-shirts sont très appréciés dans ce pays.

Pour les hommes

Les hommes aussi sont très fashion en Corée du Sud. D’ailleurs, si vous recherchez des vêtements coréens, vous en trouverez un large choix sur Hallyustreet. Donc, pour la gent masculine, le port de jeans moulants et de pantalons très colorés est de mise. Les chemises sont généralement imprimées vintage. Cependant, les imprimés de personnages de série ou d’autres dessins sont très privilégiés.

Vous devez également savoir qu’en Corée, il est courant de porter des chaussons et des pantoufles à l’extérieur. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays du monde. C’est pourquoi il en existe de nombreuses variétés. En effet, ce sont de véritables accessoires de mode. Donc, vous pouvez miser sur des modèles simples, rayés, avec fourrure, ornés de fourrure, etc. Ces pantoufles procurent un grand confort et garantissent un style très original.

Les accessoires de mode

Pour compléter l’habillement, il y a aussi les accessoires qui distinguent la mode coréenne. C’est un point qu’il ne faut pas oublier puisqu’il s’agit de la touche finale.

  • Il y a notamment les barrettes qui donnent à celle qui les porte un effet raffiné.
  • Il y a également des bijoux fantaisie comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues et les bracelets.
  • Le chapeau fait aussi partie du K-fashion. Il y a de nombreux modèles pour les femmes et une multitude de choix pour les hommes.
  • La montre garantit aussi une élégance sans pareil, surtout lorsque vous savez faire le bon choix.
  • Il ne faut pas oublier les lunettes de soleil qui sont très tendance chez les jeunes coréens.