Comment réparer ses bottes gothiques ?

Pour faire ressortir pleinement votre style en toute élégance, il convient de porter une paire de bottes en bon état. À force d’être portées, même les bottes gothiques les plus robustes commenceront à afficher des signes d’usure comme des rayures ou des plis. Comment réparer nos bottes gothiques ? Pour vous aider à raviver votre accessoire gothique emblématique, on vous propose de votre dans cet article quelques astuces de réparation pratiques et faciles à réaliser chez soi.

Comment régénérer la peau des bottes gothiques ?

L’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron peut s’utiliser, en cas d’urgence, comme un excellent vernis pour les bottes en cuir. Il faut juste appliquer la solution avec un chiffon ou un coton épais ou une éponge sur la zone de vos bottes gothiques à traiter. Laissez agir le produit pendant quelques minutes, nettoyez et polissez avec un chiffon propre.

Comment réparer les bottes gothiques en cuir rayées ?

Humidifiez un papier essuie-tout avec très peu de vinaigre blanc distillé et appliquez-le sur la zone à réparer de votre paire de bottes gothique. Le vinaigre peut gonfler légèrement le matériau et de cette manière, certaines des rayures peuvent disparaître.   De plus, le vinaigre est capable d’éliminer les taches de sel en nettoyant la chaussure.

Comment enlever les rayures sur les bottes gothiques blanches ?

Utilisez un vernis à ongles blanc pour couvrir les petites rayures. Comment nettoyer les bottes blanches en cas de taches ? Utilisez un peu de nettoyage à sec pour les enlever. De préférence, optez pour celui conçu pour le daim.

Comment enlever les rayures noires des bottes gothiques ?

Prenez une brosse à dents ou un chiffon, puis frottez un peu de détergent sur les parties tachées. Continuez à frotter jusqu’à ce que vos bottes soient complètement propres, puis rincez ou brossez tout résidu de mousse.

Comment supprimer les plis des bottes gothiques en cuir ?

Pour commencer, il faut évidemment enlever les lacets et insérer du papier absorbant à l’intérieur de la pointe de vos bottes gothiques, afin de remplir la zone interne dans la partie où il y a les orteils. Après cela, placez simplement un chiffon humide sur le dessus de la chaussure, puis passez doucement le fer dessus. Comme repassez votre vêtement, les plis de vos bottes devront disparaitre.

Comment enlever la charpie à l’intérieur des bottes gothiques ?

Le velcro, cette bonne vieille, fermeture autoagrippant, peut également s’avérer être un remède efficace pour éliminer la charpie à l’intérieur de vos bottes gothiques. Vous pouvez placer une bande sur les zones où la charpie s’est formée, appliquer une légère pression, de manière à ce qu’elles restent coincées entre les mailles Velcro, puis retirez-le.

Comment couvrir les éraflures de bottes gothiques ?

Utilisez une crème épaisse et rassasiante riche en pigments de couleur. Il est parfait pour réparer les peaux éraflées, craquelées en comblant tous les vides de vos bottes gothiques. Cette astuce est parfaite pour couvrir les rayures sur les bottes gothiques en cuir.