Comment personnaliser une étiquette de vêtement d’enfant ?

Pour ne pas confondre les affaires de vos enfants avec celles de ses camarades de classe, la technique de l’étiquette est celle parmi les plus adaptées. Mais pour que cela puisse se faire, l’étiquette doit comporter toutes les informations nécessaires. Comment faire pour la personnaliser ? Voici quelques détails qui pourraient vous éclairer.           

Bien choisir les logos ou les expressions à écrire sur les étiquettes

Afin que les vêtements puissent se démarquer, il est essentiel qu’ils comportent les mentions adaptées. Le plus classique est d’y inscrire son nom ou son prénom. Ce n’est pas uniquement essentiel à l’école, mais également quand il part en colonie de vacances par exemple. De cette manière, en cas d’oubli ou d’échange involontaire, l’enfant peut retrouver facilement sa tenue.

Si vous souhaitez faire dans l’original, vous pouvez choisir d’autres mentions appréciées par votre tout-petit. Il peut également être question d’un dessin qu’il aime bien. Vous pouvez même envisager de faire un petit logo qu’il peut repérer facilement.

Sur une étiquette, tout comme les marques de prêt-à-porter le font, vous pouvez inscrire tous les détails relatifs au tissu du vêtement. Il faut également veiller à la qualité de l’étiquette. Forme et format, vous aurez ensuite l’embarras du choix.

Sélectionner les meilleurs types d’étiquettes

Après l’achat d’un vêtement pour enfant de qualité, vous pouvez désormais vous focaliser sur le type d’étiquette qu’il vous faut. En fonction de vos besoins, il en existe en différents types.

  • Les étiquettes thermocollantes :

Ce type d’étiquette se pose à l’aide d’un fer à repasser. Vous pouvez également déployer un fer à cheveux. Il se colle facilement en quelques secondes. Très fins, ces étiquettes peuvent se fondre facilement dans la trame des tissus. Si vous avez pris soin de bien la poser, elle peut durer des années jusqu’à 10 ans, voire plus.

  • Les étiquettes autocollantes :

Pour plus de commodité, on choisit le plus souvent ce type d’étiquette. À contexture, c’est-à-dire qu’il est composé de textile, elle fait partie des plus faciles à poser. Vous n’avez rien d’autres à faire que de la coller là où vous le souhaitez. Vous procédez exactement comme la pose d’un autocollant.

  • Les étiquettes à coudre :

Ce sont des étiquettes en tissu. Pour les poser, il faudrait les coudre. Cela peut se faire à plat ou repliée sur elle-même. Si le vêtement est fait main, ce modèle correspond mieux en tant qu’étiquette. Il doit être cousu avec le plus grand soin.

Créez rapidement en ligne l’étiquette adaptée à vos enfants

En ligne, il existe différentes plateformes qui vous permettent de personnaliser facilement les vêtements de vos enfants avec des étiquettes. Vous pouvez concevoir le modèle et avoir un aperçu du résultat. En même temps, vous pouvez changer les couleurs et les formes autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous arriviez au résultat attendu.

Comme vous restez le seul designer des étiquettes de vos enfants, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Une fois que vous validez et que vous commandez, vous n’avez plus rien à faire que d’attendre la livraison.