3 techniques pour apporter de la couleur à votre déco avec un macramé coloré

Qui n’aime pas le bohème ? Un style qui est à la fois classe et simple. En décoration c’est devenu à la mode depuis plusieurs années déjà. Depuis, de plus en plus de personnes l’adoptent à cause de l’ambiance qu’il dégage, mais aussi de son rendu. Les éléments de décoration en macramé sont des décorations un peu bohèmes, mais elles se combinent bien avec tout autre style de décoration. D’ailleurs, voici quelques techniques pour mettre de la couleur à votre déco en macramé.

1.  Utiliser les couleurs bohèmes

Les macramés colorés deviennent de plus en plus en vogue en ce moment. En effet, vous pouvez désormais trouver des macramés de couleurs :

  • Violets
  • Rouge
  • Arc-en-ciel

Tout cela se dégage un peu de son ancien style qui est un peu monocolore, mais ils sont toujours aussi élégants. Cependant, avec ce nouveau style, vous pouvez ne pas trouver comment le faire adapter à votre décoration. Pour cela, il suffit d’utiliser les couleurs bohèmes pour les restes de votre élément de décoration.

Par exemple, si vous voulez accrocher un macramé coloré attrape rêve dans votre chambre à coucher, alors, fait en sorte que l’ensemble de vos couvertures de lit soit en couleur un peu neutre comme le champagne, le blanc, le gris. Si vous voulez des couleurs un peu chaudes, vous pouvez par exemple utiliser les couleurs moutarde, jaunes, verts. Ce qu’il ne faut pas faire c’est de ne pas utiliser trop de couleur dans la pièce où il y a déjà une décoration déjà en couleur.

2.  Pour les styles contemporains

Si vous avez une maison moderne, rajouté un macramé coloré à votre décoration ne pourrait être que bénéfique pour votre décoration. Souvent, les styles de décoration macramé des maisons contemporaines sont un peu simples, mais élégants. De ce fait, la meilleure idée pour mettre de la couleur c’est de suspendre votre macramé coloré sur un mur de couleur uni. Comme cela, c’est le macramé lui-même qui apportera de la couleur à votre maison et vous n’aurez pas besoin de changer grand-chose. Surtout si votre maison est déjà finie.

3.  Si vous voulez faire votre macramé coloré vous-même

La plupart du macramé est souvent neutre, surtout en termes de couleur. Comme c’est une décoration de style bohème, les couleurs un peu claires sont souvent dominantes et on n’y voit pas trop de mélange de couleurs. Cependant, il n’y a pas de règles de base pour les faire si cela concerne les couleurs. Vous pouvez utiliser des couleurs qui vous satisferont. C’est la façon de mélanger les couleurs qu’il faut bien étudier, mais cela dépend de votre inspiration et de votre préférence. Cependant, pour avoir une belle rendue un macramé coloré, il est toujours mieux d’avoir une couleur de base, c’est-à-dire utiliser une couleur qui dominera plus que d’autres. Le mieux c’est que la couleur soit dominante à 50 % si vous comptez utiliser plus de 3 couleurs. Si vous voulez n’avoir que deux couleurs pour faire votre macramé, vous pouvez faire en sorte que les deux soient bien visibles ou seulement l’une des couleurs. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’en macramé, vous pouvez utiliser toutes les couleurs et qu’aucune couleur n’est mise à l’écart.